3 jours à ski de rando dans le Néouvielle

3 jours de ski dans la réserve du Néouvielle avec comme point de chute le refuge d'Orédon. Refuge tout confort et parfaitement placé pour rayonner dans le massif. Nous utiliserons les remontées mécaniques de la station de Saint-Lary pour nous immerger directement au cœur de la réserve.

Tarif du séjour de 3 jours de randonnée à ski

260€/pers (mini 4 pers)

Programme du séjour :

Jour 1: Rdv 8 h30 à Espiaube/Saint Lary, check des sacs, récupération des forfaits pour nous déposer au lac de l’oule. On chausse les peaux pour 600m de dénivelé à travers le décor exceptionnel du Néouvielle. Ascension du soum de monpelat et, descente sur le refuge d’Oredon, nuit au  refuge.

Jour 2 : Ascension du Pic du Néouvielle ou de l’épaule du Ramoun, 1200/1000m de denivelé, retour et nuit au refuge.

Jour 3: Breche du bugatet, magnifique ascension dans un cirque sauvage, 900 m de dénivelé et retour pour midi au refuge. Repas et descente par la “garganta” avant une courte remontée de 200m pour récupérer les remontées mécanique de St lary avant 15H30. Retour et dispersion vers 16H30

Ce qu‘il faut savoir :

  • Lieu : Saint Lary 
  • Niveau technique : avoir déjà pratiqué le ski de randonnée
  • Nombre de personne : max 6 pers
  • Durée : 3 jours
  • Dates 2021 : du mois de février au mois d’avril, en fonction de l’ouverture du refuge d’Oredon
  • Le prix comprend : l’organisation, l’engagement du guide, le prêt du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde) et les crampons si nécessaire.
  • Le prix ne comprend pas : l’hébergement, les déplacements, les frais de remontées mécaniques et les repas du midi y compris celui du guide sont à la charge des clients.

Matériel nécessaire :

  • Ski de randonnée, bâtons, peaux, couteaux, arva, pelle, sonde (prêt possible), sac à dos ( 30 litres), 2 paires de gants (dont une plus fine), un pantalon adapté, une veste étanche, une polaire, un bonnet et casquette, des lunettes de soleil et un masque.
  • Une bouteille d’eau, vivres de course/casse croûte, crème solaire, stick à lèvre, sac en soie pour la nuit (le refuge est muni de couette), petite trousse de toilette et petite serviette (le refuge est pourvu de douche)

Je veux des infos ou je veux faire du ski de rando dans le Néouvielle !

Besoin de plus de renseignements, ou envie pressante de dévaler les pistes, contactez-moi et on organise ça !

Demande d'information ou de devis