Apres avoir loupé le créneau de glace du mois de décembre, bataillé pour faire de l’alpinisme en janvier! Je fais vite le constat que les skis vont être la solution pour sortir en montagne cet hiver.
Mi février, on commence par un projet préparé l’an dernier: 6 jours-6 stations « made in pyrénées », bon crénéau et bonne équipe parfait! de Baqueira au Pic du Midi en passant par st lala. Un peu d’organisation tous les matins , on fait une navette de voiture qui nous permet une derniere descente souvent grandiose!
Une belle virée aussi sur deux jours en partant de st lary. Nous passerons la nuit au refuge de bastan, plutot confortable comme cabane. Le retour se fera dans la vallée d’auloueilh jusqu’au village d’Aulon.
Ensuite, on me propose de partir sur un raid « balaitous et Vignemale » sur 6 jours . J’accepte, le départ est dans 3 jours mais le créneau météo est béton. Là j’ai pris l’appareil photo:
———
Ensuite direction le massif du Néouvielle pour un raid de 3 jours au départ de barège. Nous passerons la hourquette de mounicot pour dormir au refuge de la glère, le lendemain direction la breche de chausenque et belle descente sur aubert (la fenêtre météo étant courte nous ne monterons pas au Néouvielle). Nuit à Aubert au frais puis retour par le col de madamete sous la neige!
———-
Quelques photos d’une virée sauvage dans le luchonnais: départ des granges d’Astau pour le pic d’espingo , descente dans le val d’arrouge via la face sud est, Espingo, Oo et Astau.
La suite de la saison… on reste sur les skis (c’est trop bon), un raid à ski au grand Paradis et une semaine dans le Luchonnais sont prévus…Le rocher ce sera un peu plus tard!
A bientot